PFSDH: Rejoignez la FUSION pour une militance active. Devenir membre maintenant.

Mise en valeur des zones sous développées de l’arrière pays

La politique d’aménagement tend à endiguer le courant qui porte toutes les forces vives du pays vers les grands centres, à créer des sources de vie dans les régions dont les ressources sont insuffisamment utilisées et qui, malgré de riches possibilités, tendent à devenir désertes, à contenir le développement des grandes agglomérations, à mettre en valeur les zones sous-développées du territoire”.

“Cette recherche doit être faite dans la constante préoccupation de donner aux hommes de meilleures conditions d’habitat et de travail, de plus grandes facilités de loisir et de culture. Cette recherche n’est donc pas faite à des fins strictement économiques, mais bien davantage pour le bien-être et l’épanouissement de la population”.

L’objet de l’aménagement du territoire est de créer, par l’organisation rationnelle de l’espace et par l’implantation des équipements appropriés, les conditions optima de mise en valeur de la terre et les cadres les mieux adaptés au développement humain des habitants”.

Laisser un commentaire