PFSDH: Rejoignez la FUSION pour une militance active. Devenir membre maintenant.

PFSDH à l’extérieur

La Fusion promet tout le support et l’appui diplomatique nécessaires aux Haïtiens vivant à l’étranger. Les tribulations de nos compatriotes en terre étrangère, notamment ceux vivant en République Dominicaine, seront approchées par un État responsable garant de la sécurité et de l’honneur des communautés haïtiennes d’outre-mer.

La demande croissante d’investissements dans un pays aussi dépourvu et aussi vierge que la nôtre doit faire appel à des sources de financement autres que l’épargne nationale. La fusion promet de travailler sur la stabilité du climat socio-politique en vue de rendre possibles et fructueuses les relations de toutes sortes avec les Haïtiens de l’extérieur.

A l’heure actuelle, les transferts annuels des Haïtiens d’outre-mer dans le pays avoisinent un milliard de dollars américains, environ plus de 25% du PIB annuel à prix courants. La stratégie de la Fusion sera de créer les conditions nécessaires pour attirer les investissements potentiels de nos compatriotes à l’étranger, en plus de ces transferts susmentionnés utilisés essentiellement à des fins de consommation certains de ces compatriotes avaient manifestes le désir d’investir en Haïti après le retour à l’ordre constitutionnel. Ils en ont été découragés par l’insécurité instaurée après ce retour comme système de gouvernement. La lutte politique des Haïtiens de l’extérieur en faveur de la démocratie en Haïti n’est plus à démontrer. La compétence et la diversification des cadres haïtiens évoluant à l’extérieur restent un atout inestimable pour un développement durable dans le pays. La Fusion prend l’engagement de mener à terme le processus de régulation de la question de la citoyenneté et du vote des Haïtiens vivant à l’étranger, mis en train par les gouvernements précédents.