PFSDH: Rejoignez la FUSION pour une militance active. Devenir membre maintenant.

Départ de Notre Patriarche Serge Gilles

L'intervention du Conseiller spécial du parti, Serge Gilles, à l'occasion de l'hommage du feu Micha Gaillard fauché par le séisme du 12 janvier 2020

La Fusion pleure amèrement le départ dans l’au-delà de son Conseiller Spécial.

Un grand frère, un grand ami, un mentor, un baobab en la personne de Serge Gilles vient de faire le grand voyage dans la nuit du 1er Février. Le pays ne verra plus ce grand démocrate au service de la démocratie qui a consacré sa vie entière à l’implantation d’un État de Droit.

Une vie entièrement dédiée à la politique.

Il a marqué le Directoire et les membres du Parti de son empreinte indélébile de sa foi dans les valeurs démocratiques.

Il a contribué à inscrire dans l’ADN de notre parti le besoin constant de rassemblement des forces progressistes et le choix du dialogue comme mode privilégié de résolution des conflits et moyen idéal pour dégager des consensus suffisants autour d’un projet national devant constituer la base d’un pacte de gouvernabilité pour le sauvetage d’Haïti.

Que d’entretiens sur notre pays, sur les hommes et les femmes de son temps !

Que de rencontres, de discussions interminables, d’événements heureux ou malheureux sur sa galerie mythique, véritable école de formation politique.

La Fusion exprime ses remerciements à son épouse, la camarade VP Betty S. Gilles et à ses filles Aurélie, Estelle Laure et Marie Gensia qui ont accepté gracieusement de mettre à sa disposition le Conseiller Spécial et de se faire discrètes en laissant le Parti envahir leur espace vital et même leur intimité.

Saviez-vous que l’un des sujets qui le préoccupait ces derniers temps et sur lequel il voulait écrire était l’environnement et la reforestation du territoire ?

Serge, tu resteras présent et debout parmi nous.

Pars en paix.  La Fusion va continuer la lutte avec le même courage et la même détermination. Sit tibi terra Levis

Laisser un commentaire